L’association Proximité Services continue d’agir pour développer l’emploi.

 

Deux emplois d’avenir ont été signés à l’Association Proximité Services

 emploi d'avenir

Christelle  et Loutfia, heureuses d’accéder à un emploi durable.

 

Ce mardi, Christelle et Loutfia affichent un large sourire. Elles qui étaient chômeuses de longue durée, ont signé leur contrat emploi-avenir au sein de l’Association Proximité Services (116 rue Marcel Belot à Olivet).

Une signature qui s’est effectuée avec Mme Sauveageot-Albrecht, directrice de Proximité Services et Jacques Martinet, président de la mission locale d’Orléans, qui a exprimé son enthousiasme.

« Sur 110 communes, 6.000 jeunes n’ont pas de travail »

« Je suis ravi que ces deux jeunes femmes accèdent à un emploi. Aujourd’hui, sur 110 communes autour d’Orléans, il y a 6.000 jeunes qui n’ont pas de travail. Ces contrats emploi-avenir signés pour une durée indéterminée sont un levier intéressant, qui permet à des jeunes de 16 à 25 ans, et 30 pour ceux à mobilité réduite, de trouver un premier emploi et d’acquérir une expérience. »

Raynal Merlin, directeur adjoint de Proximité services, a ajouté : « Nous souhaitons continuer la politique de professionnalisation menée par l’association Proximité services depuis de nombreuses années, en qualifiant des jeunes à des métiers d’avenir non délocalisables ».

« Dans un premier temps Christelle et Loutfia seront agent à domicile et effectueront des tâches ménagères et d’entretien à domicile. Elles seront accompagnées par des tutrices de l’association », a-t-il précisé. « Avec la Mission locale, nous avons mis en place un plan de formation, l’objectif étant d’accompagner ces personnes vers le diplôme d’État d’auxiliaires de vie sociale », explique Raynal Merlin, qui conclut c’est le fruit d’un travail de partenariat avec Pôle emploi la Mission locale et Uniformation.